• Charlotte et Don Lothario, suite et fin.

     

     Comme Charlotte avait obtenu son examen de passage au secondaire, il était temps pour elle de souffler ses bougies afin d'entrer dans la cour des grands (enfin presque) !

     Charlotte et Don Lothario, suite et fin.

     

    Don était bien sûr présent. Charlotte l'avait elle-même invité. J'avais préparé un beau fraisier, elle était ravie et inquiète à la fois.

    En plus, Don avait sorti l'artillerie lourde en ramenant une corne de brume comme dans les stades de foot ! J'te dis pas le boucan que ça fiche ce truc-là ! 

    Charlotte et Don Lothario, suite et fin.

     

    Et voilà en un tour de main (ou de corps), voilà ma petite fille devenue une jeune et jolie adolescente. Son style est assez particulier.

    Charlotte et Don Lothario, suite et fin.

     

    Au début, j'ai pensé que ce serait une passade, mais je me trompais et me ravisais, car ce style lui va comme un gant.

    Charlotte et Don Lothario, suite et fin.

     

    Et puis ne nous mentons pas, cela colle très bien avec sa petite part de méchanceté qui bouillonne dans son intérieur. Car en grandissant, cela ne s'est pas atténué, elle se défoule toujours autant sur la maison de poupée. 

    Charlotte et Don Lothario, suite et fin.

     

    Mais la grande nouveauté depuis son entrée dans l'adolescence, c'est sa nouvelle passion pour la cuisine et la pâtisserie. Charlotte rêve de devenir une grande chef cuistot dans un grand restaurant, et en parallèle tenir sa propre pâtisserie.

    Charlotte et Don Lothario, suite et fin.

     

    Elle sait aussi être chaleureuse et aimante. Toujours aussi proche de moi et de ses frères et sœurs présents et à venir.

    Charlotte et Don Lothario, suite et fin.

     

     Et même lorsqu'ils quittaient le foyer.

    Charlotte et Don Lothario, suite et fin.

     

    Elle restait aussi très proche de son père. S'ils ne se voyaient pas, ils s'appelaient. Dans tous les cas, c'était quasiment tous les jours. 

    -Au jour où j'écris, j'en suis à +10 bb et aucun père n'a été aussi présent pour leur enfant que Don. C'est un très bon papa. 

    Même si Don avait légèrement baissé le rythme de ses visites, il trouvait toujours une bonne raison de venir voir sa fille. Prétextant qu'il devait l'aider à faire ses devoirs ou lui remonter les bretelles après une mauvaise note. Mais si y avait moyen de me mater au passage, il ne s'en privait pas.

    Charlotte et Don Lothario, suite et fin.

     

     D'ailleurs, il ne se gênait pas pour m'observer d'un regard persistant et possessif. Même Charlotte ne pouvait le nier. Et je ne parle pas de sa tête quand il s'est retrouvé nez à nez avec l'un ou l'autre amant qui ont suivis après lui !

    Charlotte et Don Lothario, suite et fin.

     

     Pour sa défense, je dois bien admettre que son côté protecteur envers Charlotte me rassurait. Il était vraiment soucieux de l'avenir de sa fille. Leurs prises de bec n'étaient pas rares notamment dès qu'il entamait le sujet de l'école et des ambitions de Charlotte. Don avait quelques inquiétudes sur le choix de carrière de Charlotte. Tout comme moi, il était conscient du faible niveau scolaire de Charlotte et qu'à moins d'un miracle, elle devrait commencer à travailler au plus bas de l'échelle. Ce qui ne sera pas facile. Puis ouvrir sa pâtisserie, c'est bien joli tout ça, mais ce n'est pas en faisant la plonge que l'on gagne assez d'argent pour s'acheter une boutique. A moins d'être très douée ou très maligne !

    Pour toutes ses raisons, Don s'obstinait à essayer de la faire changer d'avis :

    -Bon alors Charlotte, t'as réfléchi à ce que tu pourrais faire comme métier autre que cuistot ?

    -Naaann mais P'pa la t'abuses ! T'es vraiment pénible avec ça ! Je ne veux rien faire d'autre que cuisiner et faire des gâteaux. Je suis faite pour ça et je ne sais faire que ça ! Tu vas bien finir par comprendre, non ?

    -Pff, oui, mais avec ton niveau scolaire ma p'tite fille, tu n'feras que la plonge !

    -Oui bon p't'être un peu mais ça durera pas longtemps P'pa ! Tu verras, je deviendrais une grande chef cuisinière et pâtissière...T'en fais pas pour moi, j'saurais me débrouiller.

    J'serais une autodidacte !

    -Bon, bon je capitule, j'veux bien te faire confiance, après tout t'es assez maligne pour t'en sortir ! Mais promets moi de faire correctement tes devoirs au moins et d'essayer de remonter un peu ton niveau avant la fin de tes études.

    -Pff....Oui P'pa, c'est proomiiis !

    -Allez ma chérie, fais un gros câlin à ton presque vieux papounet qui t'aime très fort !

    Charlotte et Don Lothario, suite et fin.

     

     A peine son père était-il parti, elle se remit aux fourneaux plutôt que sur ses devoirs. Dans un sens, ça m'arrangeait bien, pendant toute cette période, je n'avais plus à faire la cuisine.

    Charlotte et Don Lothario, suite et fin.

     

    Mais évidemment le lendemain au retour de l'école,  elle faisait grise mine à cause de ses mauvaises notes. 

    Charlotte et Don Lothario, suite et fin.

     

    Mais Charlotte n'était pas du genre à se morfondre trop longtemps. Surtout un jour d'anniversaire avec un gâteau à préparer, pour ça, elle avait de quoi s’entraîner chez nous, les anniversaires ne manquaient pas ! 

    Charlotte et Don Lothario, suite et fin.

     

     Un petit peu avant la fin de l'adolescence, la miss a fait quelques infidélités à la cuisinière, en faisant connaissance avec quelques jeunes garçons, plus ou moins boutonneux, mais surtout les plus gros partis d'Oasis et de Willow Creek ! Elle jeta son dévolu sur le plus vieux et plus riche, Malcom Plenozaz...Pas folle la guêpe !

    Charlotte et Don Lothario, suite et fin.

    -Et regarder qui est au fond, tranquillou, style de rien...-

     

    Puis sans qu'on ait le temps de s'en rendre compte, c'était déjà le grand jour pour Charlotte, elle allait pouvoir prendre son envol vers la liberté...

    Charlotte a souhaité le fêter en famille et avec son père, c'est elle même qui avait réalisé son gâteau. Nous l'avons tour à tour félicité malgré le décrochage extrémiste de son diplôme. Je n'étais pas loin d'accoucher d'un autre enfant. C'était souvent comme ça chez moi, l'un quittait le foyer, un autre prenait sa place.

    Charlotte et Don Lothario, suite et fin.

     

    Charlotte et Don Lothario, suite et fin.

     Charlotte était devenue une jolie jeune femme de caractère romantique mais indépendante, comme moi, s'engager dans quoi que ce soit lui est impossible.

    Charlotte et Don Lothario, suite et fin.

     

    Alors je me demandais bien si elle tiendrait sa carrière jusqu'à son but ultime, car elle a quand même pas mal d'échelons à gravir avant de devenir Grande Chef. Mais ma fille était bien plus maligne que je ne le supposais. Je suis tombée sur le cul quand elle m’annonça la grande nouvelle ; "Maman, je vais vivre chez Malcom !"

    Je lui ai demandé s'il était son petit ami, mais, à priori, pas vraiment...Ce serait une forme de coloc qu'elle m'a dit !

    Charlotte et Don Lothario, suite et fin.

     

     Mais c'était couru d'avance que leur relation évoluait un peu plus...

    Charlotte et Don Lothario, suite et fin.

     

     En petit flirt...

    Charlotte et Don Lothario, suite et fin.

     

     Evidemment Don a ramener son grain de sel et est allé lui rendre visite pour vérifier cette histoire.

    -Salut Charlotte !

    -Salut Pa' ! Que me vaut ta visite ?

    -Ben, quoi ? J'ai besoin d'un motif pour venir voir ma fille ? Faut dire que depuis que t'es majeure, t'as un peu oublié ton père ! Je ne savais même pas que tu vivais chez les Plenozas !

     Charlotte et Don Lothario, suite et fin.

     

    -Excuse Pa' mais j'ai plus beaucoup de temps depuis qu'je bosse au resto, j'fait beaucoup d'heures et quand je rentre je dois encore m’entraîner à faire des différents plats et puis je continue à m'améliorer en pâtisserie.

    -Et pour Malcom t'en as du temps j'suppose, sinon pourquoi t'accepterait-t'il chez lui dans sa luxueuse maison ? Tu payes un loyer ? C'est ton mec ? 

    -Oh ! Calme toi inspecteur Navarro ! Non, je ne paye pas de loyer et non ce n'est pas mon mec !

    Charlotte et Don Lothario, suite et fin.

     

    -Mais de toute façon, tout ça ne te regarde pas ! Mais si tu tiens vraiment à le savoir, Malcom aime que je cuisine pour lui. Et quand ça nous chante, il peut nous arriver de prendre du bon temps. J'ai bien le droit, et avec qui je veux ! Et puis j't'ai dit de ne pas t'inquiter pour moi ! J'suis dans les meilleures conditions pour arriver à mon but. T'as vu cette baraque, c'est pas la classe ?

    -Ben si, j'suis bien obligé de l'avouer ! Bon j'vais t'faire confiance, après tout t'es ma fille. Tu sauras te débrouiller, j'suis sure !

    Charlotte et Don Lothario, suite et fin.

     

    Et alors qu'il allait se retirer, un des petits frères de Charlotte sonnait à la porte. Décidément tout le monde était curieux de voir la nouvelle maison de Charlotte. 

    Charlotte et Don Lothario, suite et fin.

     

    Quelques mois plus tard, Charlotte m'apprit que Malcom lui avait annoncé qu'il souhaitait faire emménager avec eux, sa petite amie (officielle) Dina Caliente. Je lui demandais : "Et cela ne te dérange pas ?" 

    Charlotte et Don Lothario, suite et fin.

     

     et elle me répond "Non au contraire, j'l'aime bien, elle est gentille..." 

    Charlotte et Don Lothario, suite et fin.

     

     Mais la rumeur court en ville qu'ils feraient ménage à trois....

    Charlotte et Don Lothario, suite et fin.

     

    Affaire à suivre.....

     

    -Je compte bien mettre rajouter une mini-suite à la fin de ce chapitre, pour vous donner des nouvelles de Charlotte. Vous verrez si elle a atteint son objectif et son rêve d'ouvrir sa propre pâtisserie ! Mais quand ....Je ne sais pas !

     

     

     

     

    « Charlotte et Don Lothario

  • Commentaires

    1
    Samedi 3 Octobre 2015 à 08:41
    C'est marrant y a plein d'histoires qui me font apprécier Don (alors que c'est un de ces coureurs de jupons). J'adore son côté protecteur envers sa fille ^.^
    Eh beh c'est quelque chose Charlotte, j'ai hâte d'avoir des nouvelles ^.^
      • Samedi 3 Octobre 2015 à 08:58

        Merci Daemonya ! J'suis assez d'accord avec toi au sujet de Don. Moi c'est son air prétentieux qui m'agace mais bizarrement dans ce défi, il s'est montré plus attachant et très amoureux de Lola aussi ! Et oui effectivement, Charlotte j'adore jouer avec elle ! Alors bien sur il y aura une petite suite ou plus tôt une conclusion, mais il faut que je joue encore un peu avec elle. Bonne journée Daemonya !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :